Pour le Wydad, qui retrouve son antre fétiche, le complexe Mohammed V, une victoire sur les FAR ne peut qu’être bénéfique dans la mesure où elle le propulserait à la deuxième place. Cette position lui permettrait de mener dans de meilleures conditions le sprint final pour le titre national et de consacrer plus d’efforts à sa quête africaine, surtout au match retour des 8è de finale de la Ligue des champions contre les Ivoiriens de l’ASEC (défaite 2-0 à l’aller).
Le leader du championnat, lui, n’aura pas la tâche facile devant ses voisins de l’Olympic Safi. Après une dure élimination en coupe du Trône (8è de finale) par une équipe du GNFE-2 (Rachad Bernoussi) et une défaite à domicile devant la Jeunesse Massira (22è journée), sa première au championnat cette année, les hommes de Mustapha Madih n’ont plus droit à l’erreur, au risque de voir les efforts de toute une saison anéantis.
Les matches qui mettront aux prises l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Fès et le Hassania d’Agadir au Raja de Casablanca ne passeront pas inaperçus non plus. Le MAS et le Raja, qui restent sur une victoire encourageante devant le Kawkab de Marrakech et le CODM Meknès, se déplaceront respectivement à Tanger et à Agadir pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge.
Le club du Détroit, avant-dernier au classement, devra oublier sa dernière défaite devant le Moghreb de Tétouan et tenter de trouver une issue à sa mauvaise situation. Le club soussi, 10è à six points seulement de la lanterne rouge (avec un match en retard), n’est pas à l’abri d’une chute fatale.
Voici, par ailleurs, le programme complet de cette 24è journée
Samedi
Olympique Khouribga – Olympic Safi
ASS Salé – Ittihad Khémisset
Wydad Casablanca – FAR Rabat
Kawkab Marrakech – Jeunesse Massira
Dimanche
Ittihad Tanger – Moghreb Fès
Difaâ El Jadida – Mouloudia Oujda
Hassania Agadir – Raja Casablanca
CODM Meknès – Moghreb Tétouan.
MAP