Accueil > Maroc > Virées nocturnes : Les soirées casablancaises s¹animent

Virées nocturnes : Les soirées casablancaises s¹animent

Samir, 28 ans, guichetier dans une banque de la place, nous a confié à ce sujet qu¹il se sent vraiment lésé : «je suis conscient que si les prix flambent dans certains coins, c¹est justement pour freiner une clientèle qu¹on pourrait qualifier d¹incongrue. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Si ces coins ont vu le jour c¹est principalement pour les jeunes, les plus âgés, eux, ont déjà leurs cabarets et endroits favoris. Alors pourquoi cette forme de discrimination à l¹entrée ? Parce que l¹accès est à la tête du client ? Parce que je n¹ai pas l¹air de quelqu¹un qui va bien régaler ? Ou peut-être à défaut de piston ?»
On pourrait penser qu¹en cette période estivale, les propriétaires de boîtes de nuit et de pubs se frottent bien les mains en attendant l¹arrivée des MRE et ils espèrent qu¹ils vont claquer des sommes immenses en l¹espace d¹une nuit. Ainsi, ces proprios auraient tendance à préférer de loin les MRE aux locaux. Face à ce favoritisme pur et simple, Samir reste sans voix. D¹après lui : «qu¹ils veuillent booster les recettes de leurs établissements, ça se comprend, mais ce n¹est pas une bonne stratégie. Ils ne font que sacrifier une clientèle du long terme en faveur d¹une autre frivole.»
Les gérants de ces établissements ne partagent pas ce point de vue. Selon eux, «il existe certainement des clients fidèles qui payent des notes «salées» en fin de soirée, mais cela ne se passe pas toujours sans heurts».
En fait, fidéliser le client casablancais n¹est pas chose facile, s¹accorde à dire la majorité des propriétaires de ces coins.
En effet, les noctambules et fêtards, généralement habitués à sortir au minimum 3 fois par semaine, ne fréquentent pas généralement les mêmes places. Bien au contraire, ils partent à la découverte de nouveaux horizons. La communauté de la nuit, ou le monde de la nuit est une clientèle très versatile et volage. Toujours à l¹affût ! A tel point que certains établissements fraîchement ouverts reçoivent des visiteurs venus d¹autres villes ! Juste parce que la réputation de ces coins les précède.
Les casablancais ont un large éventail qui s¹offre à eux certes, cependant chaque endroit a son lot d¹inconvénients surtout pour une jeune clientèle qui a aussi le droit de s¹éclater dans un endroit clean.

source:albayane

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …