Accueil > Maroc > Une délégation US du National clergy council en tournée au Sud

Une délégation US du National clergy council en tournée au Sud

La première journée de la délégation américaine, qui intervient à l’invitation de l’association Forum alternatives, a été marquée par l’inauguration d’une salle d’informatique au quartier Essaâda, réalisé en partenariat entre l’association et le secteur de l’Entraide nationale, avec l’objectif de former les opératrices et de permettre aux couches nécessiteuses de se familiariser avec l’outil informatique et le monde de l’Internet.

Dans un premier temps, la salle est équipée de 14 ordinateurs, dont quatre sont consacrés à la formation, selon les responsables de l’association active dans les domaines social, éducatif et de l’environnement.

Les cinq membres de la délégation ont également visité le centre de lutte contre l’analphabétisme au complexe de l’artisanat et la maison de l’étudiante qui sera équipée prochainement pour accueillir les filles rurales.

La délégation a eu par ailleurs une rencontre avec le réseau Sakia Al Hamra, qui compte 11 associations féminines et éducatives. Les échanges entre les deux parties ont porté sur le rôle de ces associations en tant que partenaire essentiel dans le développement.

La délégation américaine s’est félicitée du dynamisme de la société civile à Laâyoune et son adhésion au processus de développement de la région.

Le révérend Rob Schenck a salué les avancées réalisées par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, particulièrement en matière de renforcement de l’action de la société civile.

De son côté le président de l’association forum alternatives, M. Bachir Dakhil a indiqué que la visite de la délégation américaine s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges entre les sociétés civiles dans les deux pays, partant de leur souci à défendre les valeurs de cohabitation, de coopération, de liberté et de démocratie.

La délégation américaine poursuivra sa visite en se rendant vendredi dans la province de Samara.

Source : Menara

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …