TVM et 2M s’engagent à produire une trentaine de films par an.

Lors de la cérémonie d’investiture des membres de la Commission d’Aide à la Production Cinématographique Nationale (2006 – 2007), M. Benabdallah a ajouté que pour donner une nouvelle impulsion à ce secteur, il a été décidé de porter le montant annuel du Fonds de 30 à 50 millions de dirhams à partir de l’année en cours, indique un communiqué du ministère de la Communication.

M. Nabil Benabdallah a rappelé à cet égard que l’intérêt accordé par le ministère de la Communication au 7ème art national s’est traduit par une augmentation sensible de la production et une nette amélioration de la qualité des uvres cinématographiques au cours des dernières années.

Les membres de la Commission d’Aide à la Production Cinématographique Nationale (2006 – 2007), présidée par M.Ahmed Boukous, se sont déclarés prêts à ne ménager aucun effort pour préserver les acquis obtenus et d’ uvrer à promouvoir ce secteur et d’assurer son rayonnement aux plans national et international.

Le choix des membres de la Commission, indique le communiqué du ministère, s’est fait en concertation avec le Centre cinématographique marocain (CCM) et les professionnels du secteur.

JeuneAfrique.

Commentaires