Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite effectuée par une délégation ministérielle dans la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, le ministre a précisé que les différentes autorités ont actuellement pour priorité d’assurer aux sinistrés l’hébergement, la nourriture et les soins médicaux.
M. Benmoussa a ajouté que l’amélioration des conditions climatiques prévue dans les prochains jours permettra d’améliorer les conditions d’approvisionnement des habitants sinistrés en aides (vivres, couvertures, médicamentsŒ) qui sont actuellement acheminées par des hélicoptères à cause des inondations qui ont submergé plusieurs axes routiers.
Cette visite a permis de s’enquérir de l’ampleur des dégâts dans la région, a-t-il poursuivi, ajoutant dans ce cadre que 80 mille hectares ont été submergés par des eaux stagnantes, dont 30 mille Ha complètement inondées.
Conduite par le ministre de l’Intérieur, M. Chakib Benmoussa, la délégation est composée du ministre de l’Agriculture et des pêches maritimes, M. Aziz Akhannouch, du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, M. Saâd Hassar, du Secrétaire d’Etat chargé de l’Eau et de l’environnement, M. Abdelkebir Zahoud, ainsi que du Général de Corps d’Armée commandant la Gendarmerie Royale, M. Hosni Benslimane, du Général de Division, Inspecteur de la Protection Civile, M. Abdelkrim Yaacoubi, du Wali, Directeur Général des Affaires Intérieures, M. Mohamed Tricha, et du Gouverneur chargé de la communication au ministère de l’Intérieur, M. Abderrahmane Achour.
MAP