Soutien
Participation des jeunes
aux élections
Le soutien à la participation des jeunes aux élections sera au centre d’une session de formation qui sera organisée par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, du 15 au 18 février à Rabat, au profit de 40 jeunes femmes et hommes.
Le programme de cette session de formation, qui sera organisée en partenariat avec l’association Harakiat Achabab (mouvement de la jeunesse) dans le cadre de la sixième édition des forums sur la jeunesse, prévoit des ateliers et des rencontres axés, notamment sur les sciences politiques, les institutions constitutionnelles, l’éducation politique et sociale, la planification stratégique du travail des organisations, indique un communiqué du secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse.
Dans le cadre de cette session de formation, qui bénéficiera à des jeunes membres de différentes organisations de la jeunesse et dont l’ouverture aura lieu demain à l’Institut national de la jeunesse et de la démocratie, les ateliers et les rencontres seront encadrés par des chercheurs et des universitaires marocains, précise le communiqué.
Visite
Davantage de bourses pour
les étudiants nigériens
Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Mahamane Ousmane, a formé le vœu de voir davantage d’étudiants nigériens bénéficier de bourses pour effectuer leurs études supérieures au Maroc.
Lors d’un entretien, lundi à Rabat, avec la secrétaire générale du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Latifa Tricha, M. Ousmane a indiqué que les 420 étudiants nigériens, qui bénéficient actuellement de la coopération avec le Maroc, ont reçu une formation de qualité, ce qui fait, a-t-il dit, du Royaume une destination très prisée par les jeunes Nigériens.
lematin.ma