Il s’agit d’un accord de collaboration qui rassemble un certain nombre d’organismes de normalsiation de télécommunications qui sont connus en tant qu’associés d’organisation.
Le 3GPP s’occupe essentiellement des aspects services des télécommunications, a expliqué, dans une déclaration à la MAP, Mounir Alaoui, docteur en informatique, qui voit dans son élection une reconnaissance à l’internationale des compétences marocaines.
C’est un plaisir d’être reconnu internationalement et c’est une belle ouverture et une reconnaissance, a dit M. Mounir Alaoui, chef de projet de recherche et développement à France-Telecom.
Le 3GPP, qui se concentre sur les réseaux GSM, compte quelque 655 constructeurs et opérateurs télécoms, dont les plus connus à l’échelle internationale comme Sony Ericsson, Alcatel, France-Telecom … etc Outre l’élection du Marocain Mounir Alaoui, les participants à la réunion de l’organisation de normalisation des entités de standardisation pour les communications ont examiné et étudié plusieurs sujets se rapportant notamment aux interférences UMTS 2 et 3 et de l’OSA, des systèmes universels de télécommunications mobiles.
MAP