Tanger est le meilleur choix pour l’exposition internationale 2012

Le maire de Liège a, par ailleurs, rappelé les liens de coopération qui unissent les deux villes et les traits communs qu’elles partagent, notamment l’ambition d’une métropole contemporaine à vocation internationale qui fait la force de leur union.

Pour sa part, le consul général du Royaume à Liège, M. Abdelghani Bellaaziri, a exprimé la fierté de la ville de Tanger et de tous les Marocains de pouvoir compter sur le soutien de Liège, qui partage les mêmes valeurs de diversité culturelle et d’ouverture sur le monde avec la ville du détroit.

La candidature de la ville de Tanger, a-t-il affirmé, fait partie des efforts déployés en permanence par le Maroc visant à mieux gérer la pluralité dans un cadre de paix, de solidarité et de convivialité dans le monde, ajoutant que plusieurs atouts et potentialités qualifient pleinement Tanger d’abriter une manifestation de dimension planétaire.

De son côté, M. Larbi Khetouta, président du club Ibn Batouta, une association de promotion d’échange culturel entre Tanger et Liège, a souligné que cette manifestation de soutien est un témoignage profond de l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre Tanger et Liège.

A travers cette soirée de soutien à la candidature de la ville du détroit, Liège rend hommage aux Tangérois et à tout le peuple marocain, a-t-il dit, ajoutant que Tanger saura donner à l’exposition universelle de 2012 tout son éclat, forte de sa tradition d’accueil et de convivialité et son ouverture sur le monde.

Cette soirée a été marquée par la projection d’un film documentaire sur Tanger : voyage à travers le temps et une programmation musicale puisée dans le répertoire maroco-andalou.

MAP

Commentaires