Après avoir passé en revue un détachement de la garde d’honneur qui rendait les honneurs, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a été saluée par le ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Abderrahim Harrouchi, le wali du Grand Casablanca, M’hamed Dryef, le gouverneur de la préfecture des arrondissements d’Anfa, les présidents des Conseils de la région et de la commune urbaine du Grand Casablanca, le président du Conseil de la préfecture, le Commandant de la Place d’armes, la présidente déléguée de l’association Al Ihssane et des membres de l’Association.
Par la suite S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a regagné la salle de la cérémonie où la présidente déléguée de l’Association Al Ihssane, Mme Habiba Alaoui a prononcé une allocution de bienvenue dans laquelle elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude pour la Haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI entoure les bébés et les enfants abandonnés et ses vifs remerciements pour le soutien que ne cesse d’apporter S.A.R. la Princesse Lalla Hasna à son association depuis sa création.
Ce dîner de gala a été marqué par la remise d’un don offert par le président de la société Cartier, Bernard Fornas, destiné à l’acquisition d’un minibus au profit de l’association. Créée en 1989, l’association Al Ihssane accueille des enfants depuis la naissance jusqu’à l’âge de six ans.
Elle accueille actuellement 285 enfants dont 52 handicapés mentaux, dans deux centre différents : le centre Oasis, entièrement rénové par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et le centre Bouafi en cours d’aménagement.
Encadrés par un effectif de 156 personnes, les enfants hébergés dans ces centres sont totalement pris en charge au niveau de la scolarisation, des soins et de l’éducation pédagogique.
source:lematin