La même source précise que le Maroc a également mis en oeuvre une politique touristique hardie qui a permis d’enregistrer plus de 16 millions de nuitées en 2006 pour 6,5 millions de touristes, ayant généré des recettes de 53 milliards de dirhams.
L’agence de presse africaine souligne que le Maroc a inscrit aussi dans la liste de ses priorités la multiplication par quatre du rythme de construction des autoroutes, le portant à quelque 160 km/an au lieu des 40 km/an dans les années 90.
Selon l’APA, SM le Roi a placé Son règne sous le signe de la modernité et de la démocratie, opérant notamment des ruptures sur ces deux voletsá: le champ des libertés en offrant au peuple marocain des espaces de liberté sans commune mesure dans l’espace maghrébin et arabo-musulman, et la réforme, sans précédent dans le monde arabo-musulman, voire le monde entier, du code de la famille.
A côté de cette réforme du statut de la famille, indique l’agence, le Souverain a mis en place l’Instance Equité et Réconciliation (IER) qui avait pour mission d’apporter un règlement global à la question des violations passées des droits de l’Homme.
MAP