SM le Roi donne le coup d’envoi de la création d’un nouveau pole urbain à Tanger

A Son arrivée sur le site, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par MM. Taoufiq Hejira, ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Hassad, wali de la région Tanger-Tétouan, Ali Fassi Fihri, Directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), le directeur général de la société AMENDIS, le président du conseil de la ville et le président de la commune Boukhalef.

Le nouveau pôle urbain, situé à 15 km du centre de Tanger, permettra la construction de 16 mille logements sur une superficie de 120 hectares avec un coût d’équipement dépassant 340 millions de dh. Sa création vise l’ouverture d’une nouvelle zone urbaine, la prévention de l’habitat anarchique, la promotion de l’habitat social et le relogement des habitants de certains bidonvilles.

Ce pôle, qui se distingue par sa proximité des zones où se concentre l’emploi, des grandes infrastructures et des axes routiers, comporte des immeubles de sept étages, des logements sociaux et des villas. Il dispose aussi des infrastructures essentielles et des équipements socio-culturels, d’espaces verts et de distraction.

MAP

Commentaires