Les protestants, rassemblés devant l’ambassade du Liban à Rabat, ont scandé des slogans exprimant leur solidarité avec le peuple libanais frère et appelant à un cessez-le-feu immédiat et à une intervention d’urgence de la communauté internationale.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’ordre national des architectes, M. Jamal Lokhnati, a indiqué que lors de la réunion du comité préparatif, chacune des instances prenant part à ce sit-in s’est engagée de désigner un membre pour la représenter lors d’une visite de terrain prévue au Liban afin d’évaluer l’ampleur des dégâts occasionnés par l’agression israélienne au niveau de l’infrastructure urbanistique en particulier.
Les professionnels du secteur, qui condamnent l’agression israélienne ayant fait plusieurs victimes parmi les civils, s’attèleront également à mobiliser toutes les énergies pour contribuer au soutien financier du peuple libanais, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le président de la Fédération marocaine du conseil et d’ingénierie, M. Moncef Ziani, a souligné que les professionnels marocains oeuvreront à apporter leur appui et leur assistance au Liban, à travers les relations professionnelles les unissant aux bureaux libanais du conseil.
Le président de la FNBTP, M. Bouchaïb Benhamida, a qualifié, quant à lui, de barbares, l’agression israélienne visant la destruction de l’infrastructure libanaise, y compris les ponts, les routes et les stations d’électricité.
Il a souligné, à ce propos, la disposition des professionnels du secteur BTP au Maroc à aider le Liban pour favoriser le retour à la normale de l’activité de ses services.
MAP