Saisie à Nador de 200 bâtons d’explosifs et 600 détonateurs

Une perquisition effectuée au domicile du mis en cause a permis la découverte de 485 détonateurs, de plus de deux mètres de mèche et d’une somme de 30.000 Dhs, rapporte la MAP qui cite une source policière.

Après enquête avec le prévenu, ajoute la même source, il a été procédé à l’arrestation de son complice qui jouait le rôle d’intermédiaire pour l’écoulement des explosifs dans la localité de Ferkhana (15 km de Nador) qui étaient utilisés dans la pêche artisanale et le creusement de puits.

L’enquête, poursuit la même source, a permis également d’interpeller à Errachidia le principal fournisseur des produits explosifs, et ce en collaboration avec les services de police de cette ville.

La dépêche de la MAP ne précise pas si les explosifs sont le produit de la contrebande ou le fruit d’un détournement. Toujours est-il que cette affaire repose la question de la sécurité en général. Si les explosifs saisis dans le cadre de cette affaire étaient destinés à la pêche artisanale, celà n’empêche que ce genre de trafic fait craindre le pire. Dans la conjoncture internationale et régionale actuelle, la vigilence extrême demeure le maître mot…

source:lopinion

Commentaires