Accueil > Maroc > Sahara)Alger fait toujours la sourde oreille

Sahara)Alger fait toujours la sourde oreille

Les citoyens algériens, eux aussi, dénoncent la réaction de leur gouvernement. La France est favorable à la recherche d’une solution politique sous l’égide de l’ONU.

Ainsi, après la déclaration du ministre français sur le dossier du Sahara, le ministre algérien Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat représentant personnel du chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a répondu que « l’Algérie n’a pas besoin d’intermédiaire » dans ses relations avec le Maroc.

Quant au Sahara, cette question, a-t-il ajouté, « ne relève pas du domaine du dialogue entre l’Algérie et le Maroc, la question du Sahara est du domaine des Nations Unies et de l’application de la légalité internationale pour permettre au peuple sahraoui d’organiser un référendum d’autodétermination », a-t-il précisé.

Rappelons dans ce sens que M. Douste Blazy, chef de la diplomatie française, avait déjà déclaré « Nous sommes (…) convaincus, comme l’Espagne et d’autres partenaires, qu’un dialogue politique direct entre Rabat et Alger sur cette question est de nature à favoriser le règlement du conflit ».

« Nous encourageons les deux pays à reprendre un dialogue nécessaire et possible », avait-il ajouté.

Cette réponse du ministre algérien n’est pas du tout convaincante, le peuple marocain est conscient de la mauvaise foi algérienne, le Maroc avait préconisé une large autonomie du Sahara dans le cadre de sa souveraineté et a toujours dénoncé l’attitude de l’Algérie qui n’a cessé de soutenir les mercenaires séparatistes du « Polisario
source:lopinion

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …