Les participants à ce sit-in ont brandi le drapeau national et des banderoles dénonçant la politique algérienne hostile à l’intégrité territoriale du Maroc et revendiquant la libération des séquestrés dans les camps de Tindouf et des explications sur le sort des personnes enlevées et sur les dépouilles des décédés.
Dans leurs banderoles, les manifestants réclamaient notamment l’arrêt de l’ingérence dans l’unité territoriale et non à la censure de la société civile. Les manifestants ont également affiché les photos de certains séquestrés, montrant l’atrocité des tortures subies sur le sol algérien.
M. Brahim Berbach, secrétaire générale de l’ASM a indiqué, dans une déclaration à la Map, que l’Association Sahara marocain a organisé ce sit-in pour dénoncer les mauvais traitements infligés par les autorités algériennes aux délégations de l’association à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en juin et septembre derniers, notamment le refoulement des membres de la délégation qui voulaient faire parvenir des aides humanitaires aux séquestrés de Tindouf.
Il a également affirmé que l’ASM est décidée à poursuivre la lutte à tous les niveaux et sur tous les fronts jusqu’à la libération de tous les séquestrés, leur indemnisation et la récupération des dépouilles des décédés.
Source : MAP