La France souhaite que les parties concernées parviennent à une solution politique mutuellement acceptable, dans le cadre des Nations unies pour un règlement de la question du Sahara, a aussi déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay à l’issue d’un entretien du chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy, avec la délégation ministérielle marocaine.
Nous souhaitons que les parties concernées parviennent à une solution politique mutuellement acceptable, dans le cadre des Nations unies, a souligné le porte-parole, M. Jean-Baptiste Matteï.
M. Douste-Blazy a également évoqué avec la délégation ministérielle les relations bilatérales, ainsi que les questions régionales et internationales, en particulier la situation au Proche Orient, a ajouté le porte-parole.
La délégation ministérielle comprenait Abbas El Fassi, ministre d’Etat, Mohamed El Yazghi, ministre de l’aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, Mohand Laenser, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Chakib Benmoussa, ministre de l’Intérieur, et Taieb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.
MAP