Accueil > Maroc > S.M. le Roi sur le chantier de réaménagement du terrain municipal de Chefchaouen

S.M. le Roi sur le chantier de réaménagement du terrain municipal de Chefchaouen

Les travaux de réaménagement de ce terrain, d’une capacité d’accueil de 2.500 places, portent sur la réfection des gradins, l’installation de l’éclairage nocturne, l’aménagement des espaces omnisports d’entraînement et l’installation de clôtures grillagées.

Sa Majesté le Roi a procédé, à cette occasion, à la distribution d’articles et équipements sportifs, don de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, au profit de 633 bénéficiaires, répartis entre 28 équipes de football, 2 équipes de football minimes, 5 équipes de basket-ball, 8 équipes de mini-foot et une association d’athlétisme.

Convaincue du rôle du sport dans l’intégration sociale et économique des jeunes, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a lancé en 2005 la réalisation d’un vaste programme d’espaces sportifs, dont 10 à Rabat et 16 à Casablanca.
Ces espaces visent à répondre aux besoins d’épanouissement des jeunes de différents quartiers et à contribuer à leur encadrement à travers la mise en synergie des actions des associations de quartiers et du département de la Jeunesse et des Sports.

Les habitants de Chefchaouen, massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège royal, ont réservé un accueil des plus chaleureux au Souverain lui souhaitant la bienvenue dans cette ville.

La visite royale dans la province de Chefchaouen est à même de renforcer les initiatives et les chantiers ouverts dans cette ville qui a connu, ces dernières années, un développement touchant des différents domaines et qui la mettra au diapason des autres villes et régions du Royaume.

A son arrivée, S.M. le Roi a été salué par le wali au ministère de l’Intérieur, Moulay Mamoun Boufares, le gouverneur de la province de Chefchaouen, Mhamed Haddane, le président du conseil municipal, Mohamed Saâd Alami, le président de l’Assemblée provinciale, le corps de la magistrature et les représentants des autorités locales, ainsi que par d’autres personnalités.

Le Souverain a été salué par la suite par Mme Zoulikha Nasri, conseiller de S.M. le Roi, membre du conseil d’administration de la Fondation Mohammed V, les membres du conseil d’administration de la Fondation et les partenaires de la Fondation dans le réaménagement du terrain municipal de Chefchaouen.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …