S.M. le Roi reçoit les ambassadeurs d’Egypte et d’Allemagne

[img align=right]http://www.lematin.ma/journal/photos/29072005-B-S.M.ROI.jpg[/img] Le Souverain a également décoré Roland Mauch du Wissam Alaouite de l’ordre de Grand officier. Le Souverain a, par ailleurs adressé un message de condoléances et de compassion au Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite à l’assassinat des deux diplomates algériens en Irak.

Dans ce message, S.M. le Roi affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde indignation la tragique nouvelle de l’acte criminel odieux dont ont été victimes le chef de la mission diplomatique et l’attaché de l’ambassade algérienne en Irak, les défunts Ali Belaroussi et Azzedine Belkadi.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime en son nom et au nom de l’ensemble du peuple marocain, ses vives condoléances et ses sentiments de compassion au Président algérien, au peuple algérien frère et aux familles des victimes, réitérant sa ferme condamnation de cet acte terroriste lâche qui viole le droit le plus sacré des droits de l’Homme à savoir le droit à la vie qui est consacré par toutes les religions célestes et garanti par toutes les chartes internationales et les nobles valeurs universelles, avec à leur tête les nobles idéaux de notre civilisation arabo-islamique tolérante.

S.M. le Roi qui a exprimé sa solidarité totale et son soutien à l’Algérie soeur, direction et peuple, suite à cette perte cruelle, a réitéré la position ferme du Maroc dans la lutte contre le terrorisme avec toutes ses formes et l’adhésion efficiente du Royaume aux efforts de la communauté internationale et à la coordination sur les plans bilatéral, régional et international en vue d’éradiquer ce fléau.

Le Souverain a, enfin, imploré le Très-Haut de préserver le peuple algérien voisin et frère de tout malheur et de sauver le peuple irakien frère de son épreuve dramatique et de lui accorder sécurité, paix, unité et stabilité.

source:lematin

Commentaires