A cette occasion, S.M. le Roi Mohammed VI et Son Excellence Monsieur José Luis Rodriguez Zapatero se sont félicités de l’évolution significative des relations entre les deux pays dans les différents volets de leur coopération. Les deux parties ont réitéré leur volonté d’approfondir l’ensemble des rapports bilatéraux, dans le cadre du partenariat stratégique qui unit les deux pays dans les domaines de la concertation politique, de la coopération économique et du développement humain et social.
Sa Majesté le Roi et le président du gouvernement espagnol ont également procédé à un échange approfondi sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Ils ont confirmé l’engagement ferme des deux pays à la paix, la sécurité et le progrès dans l’ensemble de la région.
A cette occasion, le Souverain, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a offert un déjeuner en l’honneur de son illustre hôte, auquel ont assisté, du côté espagnol, MM. Miguel Angel Moratinos, ministre des Affaires étrangères, et Alfredo Perez Rubalcaba, ministre de l’Intérieur. Ont également pris part à ce déjeuner MM. Driss Jettou, Premier ministre, Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Chakib Benmoussa, ministre de l’Intérieur et Taïeb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.
A son arrivée au Palais Royal, le président du gouvernement espagnol a été accueilli par S.A.R. le Prince Moulay Rachid avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.
MAP