Que Sa Majesté le Roi entoure de son affectueuse sollicitude et de la Haute considération Royale, continueront à s’acquitter au mieux de la noble mission qui leur est dévolue en matière de protection des droits de l’Homme.
Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, a par ailleurs souligné qu’iI s’attend à ce que le conseil apporte une contribution efficace à l’ancrage et au raffermissement de la citoyenneté responsable, avec tout ce que cela suppose en termes de concomitance des droits et devoirs et d’adhésion résolue à l’Initiative nationale de développement humain.
Ceci implique, notamment, la consolidation, à titre prioritaire des droits économiques, sociaux et culturels ainsi que la défense constante et permanente des causes nationales dans les différentes institutions et instances internationales, et au niveau des organisations de la société civile actives dans le domaine des droits de l’Homme.
Celles-ci doivent, en effet, être mises au fait des progrès considérables réalisés par le Maroc dans le processus de construction démocratique sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.
source:lematin