De son côté, le leader palestinien Mahmoud Abbas était le premier des dirigeants arabes à arriver à Ryad, suivi notamment des Présidents du Sénégal Abdoulaye Wade, de Mauritanie Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, de Tunisie, Zine El Abidine Ben Ali, d’Afghanistan Hamid Karzaï, du Bangladesh Iajuddin Ahmed ainsi que du Sultan Qabous d’Oman.
D’autres dirigeants, en particulier le Président français Jacques Chirac et le Prince Héritier de Grande-Bretagne, Charles, S.M. le Roi Abdallah II de Jordanie, le Président égyptien Hosni Moubarak, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, le Président yéménite Ali Abdallah Saleh et le Président libanais Emile Lahoud devaient également assister aux funérailles. Les obsèques du Roi Fahd ont commencé au King Faiçal Specialist Hospital, où S.M. Fahd est décédé.
Le cortège s’est dirigé, par la suite, au cimetière public du centre de la capitale, après une escale dans la mosquée Imam Turki Ibn Abdallah où des prières ont été dites, en présence de la famille royale et de plusieurs dirigeants arabes et musulmans. Après l’inhumation, les autorités ont reçu les condoléances au palais du gouverneur à Ryad.
source:lematin