S.M. le Roi a été ensuite salué par le premier président de la Cour suprême, Driss Dahak, le procureur général du Roi près cette Cour, Abdelmounim El Mejboud, le président du Conseil constitutionnel, Abdelaziz Benjelloun, le président de la Cour des comptes, Ahmed Midaoui, le procureur général du Roi près cette Cour, Mohamed Achergui, et le président du Conseil consultatif des droits de l’Homme, Driss Benzekri, ainsi que par Wali Al Madhalim, Moulay Slimane Alaoui.
Le Souverain a également été salué par le général Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales, le général Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie Royale, le général Bouchaïb Arroub, chef du troisième bureau des FAR, le général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air, le général Hamidou Laânigri, directeur général de la Sûreté nationale, le colonel-major Mohamed Berrada Kouzi, inspecteur de la Marine Royale, et M. Mohamed Yessef, secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma.
Le Souverain a par la suite été salué par Monseigneur Vincent Lamdel, archevêque de Rabat, le pasteur Jean-Luc Blanc, président de l’église évangélique au Maroc, le père Sergy Kipriyanovich, président de l’Eglise orthodoxe russe et Aaron Monsonegro, grand rabbin du Maroc.
Le Souverain a aussi été salué par le PDG de Boeing company, Alan Mulally, le directeur des ventes internationales à la même société à Seattle, ainsi que par Miguel Valls, président de Chambre de commerce de Barcelone.
A cette occasion, S.M. le Roi a décoré plusieurs personnalités étrangères et marocaines.
| MAP
source:lematin