Dans un communiqué parvenu hier à la MAP, le ministère précise que le Royaume du Maroc dénonce à nouveau cette tentative délibérément provocatrice et radicalement hostile au Maroc et à ses intérêts.
Les autorités marocaines continueront donc à refuser l’accès à leur territoire national aux personnes aux intentions bien connues, conformément aux pratiques internationales et au droit interne en la matière, ajoute la même source.
A cette occasion, précise le communiqué, le Royaume du Maroc appelle les autorités espagnoles à assumer leurs pleines responsabilités face à ces initiatives manifestement malveillantes et porteuses de risques de troubles à l’ordre public.
En effet, le peuple marocain dénonce avec vigueur et rejette avec force ces tentatives propagandistes auxquelles il continuera à s’opposer par tous les moyens, souligne le communiqué avant de conclure que de telles initiatives ne servent ni les intérêts croissants maroco-espagnols, ni l’approfondissement des relations entre les deux peuples voisins.