Ces spots télévisés, parrainés par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ont été dévoilés lundi, en avant première, par le directeur Général de la CNSS, M Said Ahmidouch, en présence du secrétaire général du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et des représentants des organismesde prévoyance sociale.
Le lancement de ces spots publicitaires s’inscrit dans le cadre d’une campagne novatrice de communication reposant sur une politique de proximité adéquate et une nouvelle approche à l’égard des assurés et adhérents de l’AMO.
Avec l’entrée en vigueur de l’AMO, la CNSS s’engage à être, plus que jamais,plus efficace et plus proche des attentes de ses clients, précisent les responsables de cet établissement de la sécurité sociale, réitérant leur détermination à poursuivre la mise à niveau de la CNSS pour lui assurer une gestion moderne et efficace. L’objectif de cette première campagne de grande envergure est la vulgarisation des attributs de l’AMO tout en mettant l’accent sur les avantageset l’importance de la couverture médicale pour les salariés et retraités du secteur privé en cas de maladie ou d’hospitalisation.
Les spots TV, portant des messages sur la nécessité de se prémunir contre les aléas de la vie, seront relayés par d’autres spots radio, des campagnes depresse et d’affichage mural.
La loi instituant la couverture médicale obligatoire garantissant l’accès aux soins de santé a été promulguée en novembre 2002 et prévoit une instance derégulation et deux mécanismes de couverture.
La gestion de l’assurance maladie obligatoire est assurée par la CNSS, pour le secteur privé, et par la CNOPS, pour le secteur public, en plus d’un autre régime d’assistance médicale, pour les plus démunis.
JeuneAfrique.