Accueil > Maroc > Premier espoir d’une négociation au Liban

Premier espoir d’une négociation au Liban

S.M. le Roi a également adressé un message au secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, portant sur le même sujet. Sur le terrain, Israël continue ses opérations en attaquant dimanche un complexe de télécommunications desservant le Hezbollah dans le sud de Beyrouth.

Pour sa part, le Hezbollah a confirmé dimanche que les forces israéliennes occupaient un village libanais situé près de la frontière, ajoutant que trois de ses combattants y avaient été tués dans des combats.
L’ennemi ment à son propre peuple et au monde en présentant l’occupation de Maroun al-Ras comme un grand exploit militaire, déclare la milice chiite dans un communiqué.

Une armée qui, déployant ses forces d’élite et ses chars appuyés par ses forces aériennes, n’arrive à pénétrer dans un village frontalier qu’après plusieurs jours de combats (…) est une armée vaincue et inutile.
Pourtant un espoir d’apaisement semble se dessiner. Le ministre israéliens de la Défense Amir Peretz s’est prononcé dimanche pour une force internationale au Sud du Liban.

De son côté, le Hezbollah chiite, a accepté que le gouvernement libanais négocie un échange de prisonniers avec Israël, a annoncé dimanche à la presse le chef du Parlement libanais Nabih Berri. C’est l’Etat libanais qui doit mener les négociations afin qu’elles réussissent, a déclaré M. Berri.

Des émissaires de trois pays européens se sont joints dimanche en Israël à des efforts diplomatiques de plus en plus insistants pour obtenir un arrêt des combats dévastateurs entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

Enfin, Les ministres des Affaires étrangères des principales puissances mondiales et de plusieurs Etats arabes doivent tenir mercredi à Rome une réunion extraordinaire consacrée à la crise.

Lematin.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …