Accueil > Maroc > Pluies diluviennes à Oujda et Jerada et Errachidia

Pluies diluviennes à Oujda et Jerada et Errachidia

Après un bref arrêt, les pluies ont repris de plus belle jusqu’à 21 heures sous forme d’averses, provoquant ainsi lavage général à grande eau de la cité (trottoirs, arbres, jardins et bâtisses).

Des habitants joints au téléphone à Jerada, ont affirmé qu’il a également suffisamment plu dans la ville et régions, notamment dans la grande commune de Tgafait, où certains oueds, habituellement à sec, étaient en crue vers 16h, et inaccessibles pour la traversée des personnes et véhicules, selon des habitants.

Pluies diluviennes dans la province d’Errachidia: six morts

Six personnes ont trouvé la mort dans des pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi sur la province d’Errachidia, apprend-on de sources concordantes.

Quatre personnes ont été tuées dans l’effondrement d’une grotte, un éleveur de chameaux a été emporté par les crues, alors qu’un employé d’une auberge à Hassi Bid, localité relevant du cercle de Merzouga, a été électrocuté en tentant de rétablir le courant, précise-t-on de mêmes sources.
Environ quinze maisons se sont effondrées, ajoutent les mêmes sources.

Le cercle de Merzouga ainsi que deux de ses localités, à savoir Hassi Bid et Gmigma, se trouvent actuellement complètement isolés, mais les autorités locales ont mis sur pied un pc central et des opérations de sauvetage et de secours ont commencé très tôt vendredi.

M.M
menara.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …