M. Alami a rappelé que le gouvernement, dans le cadre d’un ensemble de mesures pratiques, a diminué ou supprimé les taxes douanières et la taxe sur la valeur ajouté (TVA) sur certains produits à l’importation.
Le prix de l’huile de base demeure inchangé alors que celui d’autres types d’huile ont connu des augmentations en raison de leur qualité, a-t-il ajouté. Quant au sucre et au gaz butane, il a précisé que leurs tarifs obéissent à une réglementation inchangée.
Le ministre a fait état de l’ouverture d’un bureau spécial dans les préfectures et provinces pour recevoir les plaintes en la matière.
S’agissant des viandes rouges et blanches et du lait, le ministre a rappelé que ces produits, disponibles sur le marché, obéissent à la loi de l’offre et de la demande mais ne connaissent aucune augmentation.
Le gouvernement, a-t-il précisé, assume sa responsabilité dans ce domaine et à mis en place un certain nombre de mécanismes pour l’approvisionnement du marché national en quantité et à des prix adéquats.
MAP