Ouverture d’une école privée pour l’enseignement de l’arabe en Virginie

La mission de l’école est d’apprendre aux enfants de 4 ans et plus à lire, à écrire et à parler en arabe et de mémoriser des versets du saint Coran dans l’objectif de préserver leur culture arabe et leur identité islamique, a-t-il précisé, ajoutant que dans le but d’élargir l’horizon de leurs connaissances, les enfants peuvent aussi apprendre la langue française ce qui leur permettra de s’adapter plus facilement à l’environnement culturel et éducatif marocain en cas de retour définitif au pays ou de séjours occasionnels.

L’académie Ibn Khaldoun où les enfants des autres communautés arabes et islamiques sont les bienvenus utilisera les programmes et les manuels scolaires approuvés par le ministère de l’éducation nationale en plus d’autres livres et matériels didactiques, a expliqué M. Abissourour.

Les manuels en langue arabe mettent l’accent sur la diversité et aideront les enfants à connaître l’histoire, la géographie et la culture marocaines, alors que le programme d’éducation musulmane encourage la modération, la compassion et les valeurs morales, signale, d’autre part, la note de présentation de l’école, qui dispensera ses cours les week-ends.

Ancien enseignant aussi bien au Maroc qu’aux Etats-Unis, M.Abissourour assure qu’il donnera lui même des cours à l’école aux côtés d’autres professeurs hautement qualifiés.

L’école prévoit aussi l’organisation d’activités parallèles culturelles, sportives et récréatives, ainsi que des excursions, et des camps de vacances et d’échanges culturels.

Un site Web, www.ibnkhaldounacademy.net, a été également créé pour faciliter les relations avec les enfants et les membres de la communauté marocaine.

MAP

Commentaires