Accueil > Maroc > Ne touchez pas à notre Prophète !

Ne touchez pas à notre Prophète !

Des caricatures à caractère outrageant, de raillerie basée sur de fausses conceptions qu’elles renferment, des propos calomnieux qu’elles recouvrent se déclinant en association faite entre la Personne du Prophète et des actions et autres descriptions abominables diamétralement opposées à ce que le Messager de Dieu est venu combattre.

Le journal danois « Jyllands Postan » a en effet osé caricaturer le Prophète Sidna Mohammed (sur Lui Paix et Bénédiction) pour susciter l’ire non pas des Musulmans du monde, mais de toutes les religions monothéistes.

Le concert de désapprobation des communautés musulmanes a été déclenché pour dénoncer le comportement odieux du journal danois. Les musulmans (plus d’un milliard et demi) croient profondément en leur Prophète et ont une égale déférence d’Adam à Mohammed, en passant par Ibrahim, Moussa et Issa et d’autres Prophètes.

Il convient, cependant, de noter que la religion musulmane est devenue la cible exacerbée de certains érudits en raison de sa force.

Cela surtout que la religion est en train d’accomplir des pas de géant en Europe et en Amérique.

Tout le monde se rappelle des blasphèmes qui ont été commis contre les trois religions monothéistes. Concernant l’Islam, les rancunes furent ouvertes en 1989 par Salman Rushdie avec son roman-scandale « Versets sataniques », qui, par son contenu incrédule, avait fait soulever toute la communauté musulmane au point où l’Ayatollah Khomeiny, premier guide de la Révolution islamique d’Iran, avait prononcé une fatwa condamnant à mort l’auteur indien. Presque la même année, le cinéaste américain Martin Scorcese a failli lui aussi être lynché par la communauté catholique après la sortie de son film « The last temptation of Christ » (La dernière tentation du Christ)

Le coup de colère est à son paroxysme pour provoquer l’indignation de la Oumma islamique contre les agissements du « Jyllands Postan Danmark » qui avait, dans une de ses livraisons du mois de septembre dernier, publié douze caricatures du Prophète Mohammed (sur Lui Paix et Bénédiction).

Des images qui ne sont ni plus ni moins qu’un mensonge qui cherche à associer l’Islam à la violence et au meurtre. Un fait aux antipodes de la réalité car l’Islam est la religion de la paix par excellence. Une attitude inacceptable contre laquelle tous les Musulmans doivent s’indigner et déplorer cette odieuse offensive orchestrée par des « acteurs qui se partagent les rôles ». Toutefois, il convient de relever le fait que quatorze pays arabes ont, à cause de cette insulte contre la religion musulmane, rappelé leurs représentations diplomatiques installées dans le pays scandinaves. Mais aussi de saluer le limogeage du directeur de « France-Soir » (en redressement judiciaire) Jacques Lefranc, dont la publication est l’une des rares à avoir repris les dessins du Prophète dans les journaux français.

Cette agression contre l’Islam ne peut s’arrêter au stade de la protestation. Les Musulmans doivent demander à l’Union Européenne et au Danemark de prendre des mesures pour que pareilles choses ne se reproduisent plus. Une loi doit être codifiée punissant tout auteur d’un tel sacrilège. Par ailleurs, on est en droit de dépêcher des imams aux pays européens et de consacrer leur sermon de vendredi à ce sujet afin « de sensibiliser les fidèles sur les tentatives de diabolisation perpétrées contre l’Islam ».

Par ailleurs, en interpellant la communauté internationale, on est en droit d’exiger qu’elle réagisse face à l’acte que nous considérons comme « ignoble ». En même temps, nous regrettons que l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) traîne encore les pieds pour dénoncer de tels faits, car n’oublions pas que « le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas », comme l’a prédit André Malraux depuis plusieurs années et ce qui augure de ce qui nous attend en tant que communauté musulmane.

L’opinion.

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …