Musée National d’Art Contemporain de Rabat.

[img]http://www.map.ma/fr/sections/boite2/sar_la_princesse_lal/downloadFile/photo/sar-lalla-meryem-M.jpg[/img]

SAR la princesse Lalla Meryem a ensuite été saluée par le ministre de la Culture, M. Mohamed Achaâri, le wali et le président de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, MM. Hassan Amrani et Abdelkebir Bourkia, ainsi que par M. Omar Bahraoui, président du conseil de la ville de Rabat et le colonel-major Mohamed Roudabi, commandant de la place d’armes de Rabat-Salé.

Après avoir reçu des explications techniques sur le projet, SAR la princesse Lalla Meryem a procédé au lancement des travaux du Musée.

L’édification de ce musée s’inscrit dans le cadre du développement des équipements culturels de la ville de Rabat et dans l’ensemble du Royaume. Sa vocation est de promouvoir, de sensibiliser et d’initier un large public à la création artistique.

Le musée, qui occupera une superficie de 6813 m2 sur trois niveaux (sous-sol avec parking, rez-de-chaussée et premier étage), reflétera les courants marquants du paysage pictural marocain et en assurera la conservation pour les générations futures.

Il participera activement à la vie culturelle du pays en favorisant les échanges entre le public et les artistes et offrira une ouverture sur le monde de la création internationale et ses tendances par le biais de manifestations, tout en préservant son identité culturelle.

Le coût du projet est estimé à plus de 74 millions de DH. Le ministère de la Culture contribuera à son financement à hauteur de 44 millions de DH, le montant restant est assuré par le Fonds Hassan II pour le développement Economique et Social.

MAP

Commentaires