Dans ce message, S.M. le Roi affirme avoir appris avec une profonde émotion et une grande tristesse la nouvelle des explosions criminelles qui ont visé la capitale britannique, priant M. Blair d’exprimer aux familles des victimes de ces ignobles actes terroristes ses sentiments de compassion ainsi que la solidarité totale du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, avec elles dans cette épreuve pénible.
Le Souverain réitère la ferme condamnation par le Royaume du Maroc du terrorisme, qui n’a ni religion ni patrie et qui vise à attenter à l’un des droits de l’Homme les plus sacrés, à savoir le droit à la vie, dans un climat où prévalent les valeurs de liberté, de sécurité, de paix et de coexistence.
«Cet acte abject, au timing prémédité et aux vils desseins, n’affectera guère votre détermination à aller de l’avant dans l’action menée dans le cadre de l’important Sommet du G8, dont vous présidez les travaux, pour réaliser ses nobles objectifs et oeuvrer en commun afin d’instaurer la sécurité globale, le progrès commun, et de garantir une vie digne, dans un monde où règnent concorde et interaction entre les civilisations et les cultures», conclut le Souverain.
source:lematin