Marrakech: plantation de 100 palmiers, à l’occasion de le fête de l’arbre 2008

Exécutée par 245 enfants, dont 100 relevant de ladite association et 145 élèves de l’école Lehbichat de Tasseltant, cette initiative vise la préservation de l’environnement, l’amélioration de la qualité de vie et le renforcement des espaces verts au niveau de cette localité.

Inscrite dans le cadre de la célébration de la fête de l’arbre 2008, cette nouvelle action ambitionne également la sauvegarde des palmiers de Marrakech et la sensibilisation des jeunes quant à la nécessité de mener des actions concrètes pour lutter contre la dégradation des milieux naturels.

Par la même occasion, il a été procédé à la distribution de présents au profit de 170 élèves pour leurs excellents résultats scolaires et pour leur participation active aux différentes actions visant la préservation de l’environnement.

Dans le cadre d’un partenariat entre la commune de Tasseltant, le Conseil préfectoral de la ville et ladite association, il a été procédé à la mise en place d’un centre d’accueil au profit de dizaines de jeunes de la région.

MAP

Commentaires