Les responsables des fuites du Bac ont été arrêtés à Meknès

Voici la traduction du texte du communiqué : «Suite aux fuites de certaines épreuves de la deuxième année du Baccalauréat dans la ville de Meknès, et sur instructions du parquet, la police judiciaire a diligenté une enquête qui a abouti à l’arrestation des personnes impliquées directement dans cette affaire.

Il s’agit des dénommés Abderrahim Chaouri, agent de service, chargé de l’impression à l’Académie du ministère de l’Education nationale dans la région de Meknès-Tafilalet qui, de sa chambre à coucher, a fait parvenir nuitamment, des copies de certaines épreuves, au dénommé Khattat Mohamed, agent d’exécution à la même Académie.

Ce dernier est parvenu, avec la complicité des sœurs Touria et Mina Bouissane et de Nouaâmane Ali, à communiquer ces copies à un nombre limité d’élèves moyennant des sommes d’argent».

La dénommée Zhor Bensaken, mère d’une candidate libre a également été appréhendée, pour s’être procurée ces épreuves contre des sommes d’argent, alors que les élèves impliqués ont été suspendus.

Il convient de souligner que ces fuites étaient limitées selon les résultats de l’enquête et des investigations qui se poursuivent encore pour identifier les autres personnes impliquées dans ces actes criminels. Les personnes arrêtées seront déférées devant le parquet avant d’être présentées à la justice.

MAP

Commentaires