Les contrôles de qualité des dernées alimentaires pendant le mois du Ramadan

La commission, qui a tenu, mardi à Rabat, sa 4-ème réunion consacrée à l’examen de la situation d’approvisionnement des marchés locaux en denrées alimentaires, de l’évolution des prix et du déroulement des opérations du contrôle des prix et de la qualité dans les différentes régions du Royaume, a indiqué que 622 infractions ont été enregistrées durant les 9 premiers jours du mois sacré.

Ces infractions concernent le non affichage des prix, l’absence de facture, le non passage par le marché du gros, l’augmentation illégale des prix et le refus de vente, précise la même source, relevant que des procès verbaux ont été dressés et déférés à la justice.

S’agissant des denrées alimentaires importées, il a été procédé au contrôle de 4.000 tonnes au niveau des frontières marocaines pour s’assurer de leur conformité aux normes de qualité et d’hygiène et aux dispositions légales.

Au niveau de la communication, les services concernés ont mené 4.566 opérations de sensibilisation auprès des commerçants et des vendeurs partout dans le Royaume, a ajouté le communiqué.

Par ailleurs, concernant les prix, la commission a constaté que les prix de toutes les denrées alimentaires sont stables ou ont une tendance à la baisse grâce à un approvisionnement suffisant et régulier des marchés locaux.

MAP

Commentaires