Le PJD studieux… mais loin de la presse

Cependant, les militants et les élus du PJD ne devront rentrer dans le vif du sujet que dans les autres jours. Ainsi, hier samedi, le secrétaire général du parti a repris la parole devant un auditoire trié sur le volet. La presse a été priée de quitter la salle des conférences sous prétexte que le discours politique que devait prononcer Saad-Eddine El Othmani était exclusivement destiné aux militants du parti.

Une position d’autant plus surprenante qu’il ne s’agit ni d’une assemblée des instances dirigeantes du parti ni d’une réunion secrète puisque certaines communications qui devaient être données les jours suivants étaient déjà disponibles à la sortie du centre des conférences.

En ce qui concerne le programme des travaux, l’organisation interne du parti occupe un large éventail. Les militants islamistes vont plancher sur la stratégie électorale ainsi que sur le projet des statuts internes du parti. Certaines séances seront consacrées aux techniques de communication politique et à la gestion des conflits. Une manière de préparer les militants pjdistes à affronter les prochaines échéances électorales.

Il faut noter que c’est la première fois que le parti islamiste à recours à ce genre de conclave que seuls les partis de la gauche affectionnaient. Cette incursion se veut être une démarche de modernisation du fonctionnement du parti.

source:lematin

Commentaires