Le premier, a-t-il ajouté, porte sur le renforcement des centres de police déjà existants en les dotant de moyens humains et matériels et en garantissant de bonnes conditions de travail aux agents de sécurité, indiquant que la Direction générale de la sûreté nationale a pris dernièrement plusieurs initiatives, notamment la transformation de nombreux commissariats en districts de police, le réaménagement de plusieurs locaux de la sûreté nationale, la mobilisation de moyens d’action nécessaires et leur mise à la disposition de ses services centraux et extérieurs.
Le second axe, a poursuivi M. Benmoussa, vise la généralisation des services de police à l’ensemble des régions urbaines en vue d’être au diapason du progrès urbanistique à travers l’élaboration d’un programme basé sur des données objectives, relevant qu’au cours des années 2005 et 2006, quatre nouveaux districts et trois commissariats de police ont été créés.
M. Benmoussa a, en outre, annoncé que durant l’année prochaine, il sera procédé à l’extension de la couverture sécuritaire pour qu’elle englobe un ensemble de villes grâce à la création de six centres de police, affirmant que, pour gagner ce pari, le ministère uvre pour l’augmentation des subventions allouées au service de police et le renforcement du partenariat avec les collectivités locales concernées.
MAP