Lors d’une conférence de presse, tenue mardi 25 juillet à Casablanca, Fadil Drissi, administrateur délégué de la MDJS, n’a pas caché son ambition de tripler le montant des sommes versées au Fonds national de développement du sport (FNDS) pour atteindre les 100 millions de subventions à l’horizon 2008. En 2005, elle lui a versé 58,2 millions de dirhams, soit une progression de 19,3 %.
En effet, la MDJS a pour mission principale le financement du sport national en versant l’intégralité de ses résultats nets au FNDS.
Outre ces chiffres réalisés et que l’on ne peut qualifier que d’encourageants, l’ensemble du personnel de la MJDS se félicite d’avoir l’un des systèmes de sécurité les plus sophistiqués.
Toujours selon M. Drissi, la Marocaine des Jeux et des Sports, et grâce à son plan de sécurité, serait capable de reprendre ses activités dans un délai ne dépassant pas 90 minutes, après toute attaque.
«Les 200 terminaux installés à travers le Royaume permettent d’exploiter et de gérer l’ensemble des jeux en temps réel», explique M. Drissi. En effet, la MDJS s’est associée avec le premier fournisseur mondial de logiciels et services pour les loteries GTECH.
Enfin, il est à noter que la MDJS est la première entreprise africaine de jeu à être certifiée de la norme BS 7799 (délivrée par le cabinet DNV) et la norme WLA (Association des loteries du monde).
Fatima-Ezzahra Saâdane
LE MATIN