Accueil > Maroc > Le Maroc vivement intérêssé par l’initiative française d’une Union méditerranéen

Le Maroc vivement intérêssé par l’initiative française d’une Union méditerranéen

Dans ce contexte, M. Benaissa a montré un très vif intérêt pour cette initiative française et exprimé le souhait d’associer le Maroc le plus en amont possible à cette réflexion, a-t-il ajouté, notant que cette initiative est à même de contribuer à régler les questions politiques, notamment au Maghreb.

M. Mattéi a fait savoir que les différents aspects du dossier du Sahara ont été passés en revue lors de cette entrevue, rappelant à cet égard que la France avait salué à l’époque le plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’avait considéré comme un élément constructif.

La question d’immigration a été longuement évoquée avec une attention particulière apportée aux projets de co-développement qui sont les mieux à même d’aider les pays sources d’immigration à améliorer leur situation économique et sociale, a, d’autre part, indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Après avoir relevé que les entretiens ont porté aussi sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, M. Mattéi a fait remarquer qu’il a été également procédé à un vaste tour d’horizon des questions internationales, dont la situation au Proche-Orient.

Les deux parties ont, par ailleurs, convenu de la poursuite du rythme soutenu d’échanges de visites et de consultations entre la France et le Maroc, a conclu le porte-parole du Quai d’Orsay.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …