Le Maroc ne peut pas taire la situation précaire des marocains à Tindouf

Intervenant lundi devant la 7ème session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) qui se tient au Palais des Nations à Genève, M. Radi a souligné que c’est pour favoriser leur retour dans la dignité que le Maroc à proposé l’initiative pour la négociation d’un statut d’autonomie des provinces du sud.

Cette initiative, a-t-il dit, intègre les normes et standards internationaux en matière des droits de l’homme, tels qu’ils sont universellement reconnus. Elle constitue aussi un cadre idoine pour un règlement négocié, équitable et durable du différend relatif au Sahara marocain, a-t-il fait remarquer.

Il a ajouté que la proposition marocaine est conforme aux principes fondamentaux de la Charte et de la pratique des Nations Unies régissant le règlement pacifique des différends, soulignant qu’elle permet aussi la relance de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) que le Maroc appelle de tous ses voeux.

Abdelouahed Radi, conduit une importante délégation aux travaux de la 7ème session du CDH qui se tient jusqu’au 28 courant à Genève.

MAP

Commentaires