L’assassin du diplomate et de sa femme arrêté

Il s’agit d’une Peugeot 307 appartenant à la délégation de l’Union européenne”, ajoute la même source. La police a saisi également à bord de la voiture des objets dérobés du lieu du meurtre à savoir les passeports diplomatiques, une télévision, des bijoux, un appareil numérique, des raquettes de tennis et du matériel de golf.

A noter que le présumé coupable est un Marocain répondant au nom de Karim Zimach. Agé de 24 ans, l’accusé sans antécédent est issu du quartier Témara. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré qu’il était sous l’effet de la drogue lors de la perpétration du double crime.

Selon la police, ce dernier a avoué avoir perpétré le double meurtre au moment du cambriolage. “ Ce vol ne relève pas du crime organisé car le voleur n’a rien prévu à l’avance.

Le criminel qui était de passage dans le quartier a profité de l’absence du gardien pour pénétrer à la maison qu’il croyait vide. Mais surpris par la présence du couple, ce dernier a mal réagi et s’est dépêché de les tuer étant sous l’effet de la drogue ”, ajoute un élément de la police judiciaire. En effet, lors des premières investigations accomplies et selon les déclarations recueillies, le dénommé Karim Zimach a avoué avoir perpétré le double meurtre au moment du cambriolage.

La police, de sa part, a pu arrêter ce matin deux suspects en possession d’objets dérobés à Témara. Il s’agit d’une prostitué et d’un homme qui ont affirmé avoir acheté de l’accusé deux portables et une montre appartenant au couple défunt

De sa part, la délégation ne cache pas son soulagement quant à l’arrestation de ce criminel. “ Nous sommes content de l’aboutissement rapide de l’enquête menée par la police ”, affirme une source à la délégation.

A rappeler que les victimes sont l’Italien Alessandro Messir Dulisianio, conseiller politique à la délégation de l’UE à Rabat et son épouse, La Gasse Delos Ariena, de nationalité belge.

Le défunt devait tenir lundi sa première réunion dans sa nouvelle fonction de chef de poste de la section Affaires politiques, économiques et médias. Le couple était parent de quatre enfants. “ Les enfants quitteront aujourd’hui le territoire marocain à destination de l’Italie ”, a-t-on appris d’une source policière.

____________________________________

Satisfecit de la ministre belge de la Justice

Mme Laurette Onkelinx, vice-Premier ministre, ministre belge de la Justice a rendu hommage hier aux services de la police judiciaire marocaine pour l’arrestation rapide du meurtrier du diplomate italien, Alessandro Messir Dulisianio, et de son épouse belge, La Gasse Delos Ariena.

Les services marocains ont travaillé vite et bien puisque le criminel a été arrêté en très peu de temps, a-t-elle dit dans une déclaration à l’agence MAP.

Le Maroc et la Belgique peuvent ensemble parler d’une même voix pour dénoncer ce type de crime crapuleux qui fait l’objet d’un travail acharné des services marocains a-t-elle ajouté.

Yousra Amrani

LE MATIN

Commentaires