L’armée marocaine s’ouvre au public

Les FAR opèrent une plus grande ouverture sur le public et décident une décentralisation des activités commémoratives vers les différentes régions du Royaume. Un programme comprenant des journées portes ouverts, des expositions à caractère historique, des campagnes médicales, des campagnes de reboisement, des concerts et des journées thématiques dédiées notamment aux handicapés et aux anciens militaires, a été mis sur pied et s’étalera sur plusieurs mois à partir de janvier courant.

Des journées portes ouvertes seront, par ailleurs, organisées par plusieurs bases et écoles militaires pour montrer au public le large chemin parcouru par les FAR, leurs actions en faveur de la Nation et de la paix dans le monde, ainsi que les niveaux de compétence et de professionnalisme atteints.

Dans le cadre général de l’Initiative Nationale du Développement Humain initiée par S.M. le Roi Mohammed VI, des prestations médicales seront également fournies par les FAR au profit des populations dans les régions enclavées.

Les orchestres de la Garde Royale, des Forces Royales Air, de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale donneront des concerts, entre le 1er et le 12 mai dans plusieurs villes du Royaume.

La Caravane de l’Histoire Militaire sillonnera les grandes cités du pays. Elle constituera une occasion de renouer avec l’Histoire ancienne et récente de l’armée marocaine, à travers des films, des tables rondes, des expositions et des conférences animées par une pléiade de chercheurs de haut niveau.

D’autres activités sont programmées. Elles ont toutes pour dénominateur commun de mieux faire connaître les FAR.

Lematin

Commentaires