«L’intention était d’envoyer entre 1.500 et 2.000 soldats», a rapporté cette source, précisant que le sujet avait été au menu d’une entrevue entre un officier français et de hauts responsables de l’armée marocaine la semaine dernière.
Sur place, le commandant des Casques bleus au Liban a rencontré hier des officiers libanais et israéliens pour préparer le retrait israélien du sud du Liban et le déploiement de l’armée libanaise.
D’autre part, quatre combattants du Hezbollah ont été tués mardi lors d’un accrochage avec des soldats israéliens au Sud-Liban. L’accrochage, en violation du cessez-le-feu intervenu entre les deux belligérants lundi à l’aube, s’est déroulé à proximité de Haddatha, dans le secteur central du front.
En Israël, une majorité de l’opinion publique souhaite la démission du ministre de la Défense Amir Peretz et la mise sur pied d’une commission d’enquête sur la conduite du conflit qui a opposé, au Liban, Tsahal au Hezbollah, révèlent une série de sondages publiés hier, après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Lire également Nation
LE MATIN