Les brigades de la DGSN, déployées à travers l’ensemble des provinces du Maroc, sont chargées de la délivrance de ce document aux personnes qui le demandraient dans des délais relativement courts et avec des procédures simplifiées, a-t-il ajouté.
L’objectif, a précisé le ministre, est de permettre à l’ensemble des citoyens de disposer de leur carte d’identité nationale, soulignant que ce document est important pour les prochaines élections, que ce soit pour l’inscription sur les listes électorales ou pour le vote.
La campagne de généralisation de la CIN vise une population estimée à 2,5 millions de personnes, une opération qui mobilise 140 équipes et 200 opérateurs de saisie (centrale et régionale).
Quelque 21 millions de personnes disposent actuellement de la carte d’identité nationale, dont 67,32 pc au niveau urbain et 32,68 pc en milieu rural.
MM. Benmoussa et Boussaid étaient accompagnés lors de cette visite du directeur général de la Sûreté nationale, M. Charki Draiss, du wali de la région Rabat-Salé-Zemmour Zaer, et du gouverneur de la préfécture Skhirat-Temara.
MAP