Accueil > Maroc > La visite royale s’inscrit dans le projet de développement

La visite royale s’inscrit dans le projet de développement

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah, a affirmé que la visite de SM le Roi Mohammed VI dans les provinces du Sud s’inscrit dans le cadre des visites effectuées par le Souverain dans différentes régions du Royaume pour veiller sur le projet de développement mené par SM le Roi.

Dans une déclaration à Radio Sawa diffusée mercredi soir dans l’un de ses bulletins d’information au sujet de la proposition d’autonomie des provinces du sud dans le cadre de la souveraineté marocaine, M. Benabdallah a précisé que les habitants de ces provinces seront consultés au sujet de cette proposition.

Le Maroc mène actuellement une série de concertations internes, a ajouté le ministre, soulignant que les propositions des partis politiques à ce sujet seront soumises à SM le Roi Mohammed VI.

M. Benabdallah a indiqué que le Maroc soumettra par la suite aux Nations unies un projet et une vision définissant minutieusement ce concept relatif à l’autonomie dans le cadre de la souveraineté nationale marocaine.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement avait affirmé, mardi soir à Laâyoune que la proposition d’autonomie des provinces du Sud est une démarche moderniste, démocratique et crédible, tenant compte du processus politique que connaît le Maroc ces dernières années.

Lors d’une rencontre avec la presse nationale et étrangère assurant la couverture de la visite qu’effectue SM le Roi Mohammed VI dans les provinces du sud, M. Benabdallah a déclaré que Le Maroc est en train de dégager une position consensuelle sur l’autonomie des provinces du sud, dans le cadre du processus de démocratisation des institutions nationales.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …