La RAM offre 10.000 billets à 450 DH TTC sur huit destinations européennes

Loin de constituer une promotion isolée, cette action est une mesure qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie dont la principale ligne de force consiste à développer des gammes de produits innovants et des lignes de service segmentées en fonction des besoins et des attentes des clients de la compagnie , explique le directeur de la communication à la RAM, Raja Bensaoud.

Cette stratégie devra permettre à la compagnie de se préparer, explique-t-on auprès de la RAM, à l’entrée en vigueur effective de l’open sky avec l’Europe.

Il est à signaler que l’accord euromarocain sur l’open sky a été paraphé à Marrakech le 14 décembre 2005. Il prévoit notamment la suppression des limitations de nationalité et de capacité pour toutes les compagnies européennes et marocaines pour les liaisons entre l’Europe et le Maroc.

En vertu de cet accord, les compagnies marocaines et européennes peuvent desservir plusieurs destinations européennes à la fois, par le biais des escales, à condition que le point de départ soit l’UE ou le Maroc.

Les compagnies européennes pourront également desservir, à partir du Maroc, tous les pays subméditerranéens concernés par la politique de voisinage de l’UE. De même, cet accord prévoit l’harmonisation des normes et réglementations aériennes.

Lahcen Oudoud

LE MATIN

Commentaires