Dans une déclaration à la MAP, M. Hattab a regretté que des membres d’Al Adl Wal Ihsane, qui n’accordaient auparavant aucun intérêt aux coordinations contre la hausse des prix, aient perturbé la marche de dimanche qui avait une dimension purement sociale, et aient fait avorter cette initiative.
Il s’est interrogé, à cet égard, sur les raisons inavouées de l’interférence de ces éléments, soulignant que la majorité des membres des coordinations dans les différentes régions du Royaume, représentent des instances démocratiques progressistes et des organisations de la société civile légitimes et ont des objectifs nobles visant à améliorer les conditions de vie des citoyens. M. Hattab a précisé que les coordinations refusent d’être instrumentalisées à des fins politiques ou idéologiques.
Selon lui, la marche s’inscrivait dans le cadre d’un programme élaboré par le comité national de suivi, et ce immédiatement après l’annonce de la hausse des prix qui a déclenché des marches locales.
Il a rappelé certaines initiatives entreprises dans ce cadre, telles la rencontre nationale (29 octobre dernier) qui a défini les différente étapes de défense du dossier revendicatif, la rencontre nationale sur les incidences de la hausse des prix et la proclamation du 14 décembre journée nationale de protestation contre la hausse des prix.
MAP