Accueil > Maroc > Khénifra : Neuf morts et 45 blessés dans l’accident d’autocar

Khénifra : Neuf morts et 45 blessés dans l’accident d’autocar

L’accident s’est produit vers 11h30 lorsqu’un autocar en provenance d’Agelmous (35 km de Khénifra) a dérapé et s’est renversé au niveau de jbel Bouhayati sis au caïdat Mouha Ouhamou Zayani relevant du cercle de Khénifra (à 6 km de la ville de Khénifra), ont ajouté les mêmes sources, précisant que le drame est dû à une défaillance mécanique et à la non-adaptation de la vitesse aux virages dangereux de la région.

Plusieurs ambulances des services de la protection civile, de la santé et des services communaux ont été mobilisées pour l’évacuation des victimes et des blessés à l’hôpital préfectoral de Khénifra.
En 2006, 2.635 accidents ont été enregistrés au niveau de la région Meknès-Tafilalet, dont 1.488 en périmètre urbain avec 42 morts et 132 blessés graves, et 1.447 en périmètre rural avec 177 morts, rappelle-t-on.

ENSEIGNEMENT: Séminaire sur l’accréditation
et la qualité

Accréditation et assurance qualité dans l’enseignement est le thème d’un séminaire qui sera organisé les 7 et 8 mars à Rabat par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

Initié en collaboration avec l’université Hassan II (Mohammedia) et l’université américaine Indiana state university, ce séminaire a pour objectif d’identifier les défis et problèmes qui font face à l’accréditation au Maroc ainsi que les indicateurs et normes possibles pour le système d’accréditation marocaine, indique le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Plusieurs expériences d’accréditation seront présentées lors de cette rencontre qui verra la participation d’une pléiade d’experts américains et marocains de l’évaluation et de l’accréditation dans l’enseignement, ajoute le communiqué.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …