Il a également constitué une branche armée comprenant des militaires qui appartenaient aux Forces Armées Royales. Ces derniers s’apprêtaient à monter des camps d’entraînements et mener des attaques depuis les villes de Nador et Ouezzane.
Le dénommé Hassan El Khattab, qui a ouvert des locaux commerciaux à Salé pour financer son projet terroriste, projetait d’exécuter plusieurs opérations de braquage des agences bancaires et de bureaux de poste ainsi que des convois de transport de fonds, ajoute le texte. Il a également, avec la complicité de membres de son groupe, pu falsifier la monnaie marocaine à l’aide d’un scanner et d’une imprimante couleurs.
Trente-deux (32) personnes appartenant à ce groupe, à leur tête le dénommé Hassan El Khattab, ont été déférées au parquet général en date du 28 juillet 2006 et ont comparu le même jour devant le juge d’instruction pour les accusations prévues dans la loi antiterroriste.
La brigade nationale de la police judiciaire poursuit, sous la supervision du parquet général, ses investigations concernant un autre groupe appartenant à la même cellule. Ce deuxième groupe sera déféré au parquet à la fin de l’instruction.
MAP