Jamel Debbouze interdit en Algérie

Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film. Selon, Jean Bréa, producteur de l’œuvre maghrébine, les raisons de ce défaut de collaboration n’ont pas été indiquées par les autorités algériennes.

Par ailleurs, le réalisateur Rachid Bouchareb et le comédien Samy Nacéri ont assuré la présentation à Alger du long métrage à grand succès.

A travers l’itinéraire de quatre jeunes des colonies nord-africaines, «Indigènes» rend un vif hommage aux quelque 130.000 combattants issus des pays colonisés par la France qui ont défendu la «mère-patrie» durant la Seconde Guerre mondiale.

Projeté le 5 octobre à Casablanca, le film a été chaleureusement accueilli par le public marocain. Après l’Algérie, l’équipe, Jamel Debbouze inclus, se rendra demain à Dakar.

Il est à rappeler que Jamel s’est déjà vu refuser le visa pour l’Algérie en avril dernier, alors qu’il avait programmé une méga-soirée à Alger.

De nombreux Algérois ont exprimé samedi soir leur «émotion» et leur «admiration» après la projection à Alger en avant-première du film «Indigènes», en l’absence d’un des principaux acteurs du film, le comédien Jamel Debbouze.

Fatima-Ezzahra Saâdane

LE MATIN

Commentaires