Intempéries : Plusieurs victimes à Errachidia

Les pluies diluviennes ont également provoqué des dégâts matériels, dont l’effondrement de 6 maisons à Imilchil et la perte d’environ 106 têtes de caprins. Le véhicule de deux touristes français a été aussi emporté par les crues de l’oued Assif-Melloul près d’Imilchil. Ces deux personnes sont saines et sauves.

Un autre couple français a été sauvé in extremis, samedi dernier, suite aux graves inondations de l’oued El Fayja à 14 km de Zagora en direction vers M’hamid El Ghizlane. Plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation, dont Al Nif-Rissani, Tazarine-Al Nif et Imilchil-Rich.

Dans la commune rurale de Todgha-Assoufla, près de Tinghir, plusieurs maisons se sont effondrées et d’autres partiellement endommagées.

Ces habitations sont en majorité construites en pisé.

Rappelons que dans la wilaya de la région des Doukkala-Abda, six membres d’une même famille ont trouvé la mort, mercredi dernier, lorsque le grand taxi qui les transportait a été emporté par les crues de l’oued Ghchioua, l’un des affluents de l’oued Tensift, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Safi.

Le chauffeur est toujours porté disparu. Dans la province d’Essaouira, quatre personnes ont trouvé la mort et deux autres sont signalées disparues. Dans la municipalité de Tamanar 40 boutiques ont été submergées par les eaux et 60 têtes de caprins emportées par les crues de l’oued Tamanar.

E.M.R

LE MATIN

Commentaires